Feel it !




Paroles et musique de Dan Speerschneider
un album pour célébrer la vie ;-)

vendredi 27 octobre 2017

Le paradoxal chercheur



Le chercheur est toujours frappé d'une sorte de semi-cécité. Une histoire raconte qu'un chercheur de vérité entend frapper à sa porte. Il demande "qui est-ce  !" Une voix répond "je suis la Véririté". Et le chercheur de répondre : "je n'ai pas le temps, je suis en train de chercher la Vérité".

La chercheur n'est pas une entité mais un flux instable et transitoire de pensées et d'impressions de séparation logés dans le corps.

Tant que ces perceptions sont prises pour réelles, l'hypnose continue avec son lot de souffrances et de conflits, entrecoupés de brefs moments de joie et de paix relatifs et conditionnés.

Un délicieux paradoxe toujours d'actualité : 
Le chercheur de Vérité croit qu'il est en train de chercher la Vérité alors que c'est plutôt le contraire qui a lieu :
C'est la Vérité qui cherche le chercheur. C'est la vérité qui à chaque instant fait "toc toc"
à la porte sans porte d'un fantôme appelé moi.


La Vérité soudain se cherche elle-même, semble vouloir s'extirper du rêve.

D'où le possible basculement dans la dimension inconditionnée à la simple écoute d'une phrase telle que :

"Je suis ce que je cherche !"


Au lieu de regarder vers l'avant, vers le devenir, vers ce qu'il faudrait accomplir, soudain réaliser que cela qui semble regarder et chercher prend place dans un regard impersonnel déjà présent et omniprésent. 

C'est une occasion de détente pour le mental, de résorption en sa propre source et de dévoilement. 

L'activite mentale doit faire Stop pour que la reconnaissance ait lieu. Sans cet arrêt,
 l'histoire de moi continue.


C'est une invitation à quitter le vu pour voir vraiment, sans personne en amont du regard.


C'est une invitation à l'étonnement.


Et qu'y a t il de plus beau que l'étonnement qui toujours culmine dans l'étonnement d'être ?

Lorsque cela est pleinement réalisé, il n'y a plus de paradoxe.

Ce qui se révèle se révèle à la fois en tant que le chercheur et en tant que le cherché tout en étant absolument au-delà.


NB : Pour ceux qui sont intéressés par un accompagnement individuel non-duel à Paris ou par Skype ou une séance d'accompagnement psycho-corporelle pour laisser éclore les émotions bloquées, veuillez me contacter au 06 63 76 90 81 ou sur mon mail : adnnn1967@gmail.com


Si vous voulez vous inscrire pour les rencontres non duelles (sur la base d'une participation en conscience) qui ont lieu de façon bi-mensuelledans le 19e à Paris, écrivez-moi un sms sur le numéro ci-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire